Document RMA

Demande de renvoi d'une réparation (à l'usage exclusif de nos points de vente et revendeurs locaux)

Avant de renvoyer une réparation, nous vous demandons de prendre une décision en connaissance de cause sur les points suivants:

1. Année de fabrication de l'appareil:  il peut être utile de se demander s'il est encore rentable d'entamer une procédure de réparation pour des appareils plus anciens, compte tenu de la valeur actuelle de l'appareil.

2. Valeur de l'appareil :  pour les petits appareils de faible valeur, le coût de la réparation peut ne pas dépasser la valeur d'achat.

3. État de l'appareil :  les appareils peuvent être tellement manipulés et négligés qu'il n'est pas opportun de les réparer, compte tenu de leur mauvais état.

Dans de nombreux cas, il peut être plus judicieux de proposer un nouvel appareil.

Après avoir examiné ces aspects dans l'intérêt du client, veuillez remplir et envoyer le formulaire RMA ci-dessous de la manière la plus complète possible avant que l'appareil n'arrive à notre service de réparation.
Veillez à décrire clairement le problème afin que nous puissions effectuer la réparation le plus efficacement possible ou anticiper à distance s'il s'agit d'un problème mineur
qui peut être facilement résolu en suivant nos instructions.
Grâce à cette approche incisive, nous réduisons collectivement les coûts de nos clients tout en offrant un service rapide.

Veillez à ce que l'appareil à réparer soit accompagné d'un formulaire RMA dûment rempli afin que nous puissions effectuer la réparation le plus rapidement possible.

Attention : des frais sont facturés pour chaque réparation, à savoir:

- Frais de transport
- Les frais éventuels d'un devis/de l'offre  *
- Tout dommage causé par le transport à la réparation en raison d'un emballage insuffisant avant l'expédition **
- Mode de livraison compresseurs et aspirateurs ***
- Appareils de soudage et nettoyeurs à haute pression ****

*      Les frais de spécification s'élèvent à 49€
*      Les coûts de spécification pour les compresseurs à vis, nettoyeurs haute pression à eau chaude, chauffages au diesel, moteurs diesel et  essence s'élèvent à 79€.
**     L'expéditeur est responsable de la livraison de la réparation en bon état.
         Contimac répare les marchandises livrées endommagées ou non aux frais de l'expéditeur.
***   Les chaudières des aspirateurs et des compresseurs doivent être livrées vides. Dans le cas contraire, des frais d'élimination seront facturés.
**** Les appareils de soudage et les nettoyeurs à haute pression doivent être livrés avec la torche de soudage et le câble de mise à la terre,
         ainsi qu'avec le tuyau HP et la lance/coupe-salissure usagée (voir usure des consommables).
         Dans le cas contraire, les réparations ne peuvent pas être effectuées.

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    Veuillez contacter [email protected].

    Demande de la Belgique:

    La réparation peut être envoyée à:

    CONTIMAC BV
    Z5, Mollem 440
    1730 Asse
    Belgium

Conseils et conditions lors de l'envoi d'articles après l'approbation de la demande
• Les marchandises doivent être emballées très solidement enfin d'éviter les dommages dus au transport.
• Expédition des colis: Utilisez des boîtes en carton solides + protection supplémentaire à l'intérieur
• Expédition des palettes: Utiliser des palettes et des sangles robustes
• Contimac ne peut jamais être tenu responsable des dommages causés par des marchandises incorrectement ou mal emballées



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